Le Grand Départ

Publié le par ind'épendante

Dans la précipitation je vous laisse juste une carte de l'itinéraire.

 

Je ne prends pas mon ordinateur mais j'essayerai de me connecter de temps à autre, d'autant que j'ai préparé des articles pour vous occuper, il serait donc bien de pouvoir les publier :-)

 

Je rentre le 24, avec pleins de photos et de belles choses à raconter.

 

A bientot!carteinde

 

Petit mot de Cochin

Nous avons commencé par Hampi ou les paysages alternent entre desert de sable et de roche et rizieres, puis un petit passage obligatoire par Bangalore, une grande ville qui me semble etre assez agreable selon les quartiers mais dont nous n avons malheureusement pas pu voir les bons cotes. Enfin nous voila dans le Kerala, le plus bel Etat d Inde, et vous savez quoi, je suis pour la premiere fois depuis 4mois en polaire et chaussettes enfin le matin et le soir. Munnar, une petite station climatique au milieu des plantations de thes, rien de mieux pour se ressourcer deux jours apres tous ces trajets en bus de nuit sans dormir. Le debut fut rude (surtout pour ma famille) le reste ne devrait etre que du bonheur. En tout cas pour Allepey et Cochin, Delhi risque d etre un peu plus dur a supporter, ainsi que Jaipur. Mais les beautes du Taj Mahal a Agra et de la ville des lacs: Udaipur nous ferons oublier ces moments.

 

Mes articles se preparent mais je ne peux pas les poster sans connexion qui marche reelement. J espere peut etre pouvoir tout actualiser ce soir

Il n y a pas d accent car je tape depuis un QWERTY, j ai perdu ma carte SD 4Giga mais je vais me debrouiller pour continuer a prendre le plus de photos possibles.

 

Caroline

 

*****************************************************************************************************************************************

 

Je vous laisse enfin l'itinéraire complet sous la forme du mail que j'ai adressé à ma mère et ma tante avant de partir. Vous allez voir avec le récit que tout ne s'est évidemment pas passé comme sur le programme.

 

Chères Maman et Marraine,

Je vous annonce très officiellement que j’ai fini de tout booker, à part ce qu’il faudra faire sur place au dernier moment (c'est-à-dire les bus locaux et les voitures avec chauffeur).

Je vous informe d’un probable changement de programme, Mysore étant très mal desservi nous ferons « Hampi-Bangalore » et « Bangalore-Kochi » pour rejoindre depuis Kochi directement Munnar (impossible de faire autrement et commencé par Kochi nous aurait de toute façon fait faire une boucle). Voici le programme en détail. Je vous embrasse fort et à très bientôt !

 

Planning définitif pour le voyage du 7 janvier au 26 janvier 2012

7 janvier 2012 :

Transport : Arrivée à l’Aéroport de Mumbai de nuit. Je viens vous chercher avec votre 1ertaxi. On va mettre environ 1h à traverser la ville mais un lit douillet vous attendra.

L’Hôtel sera donc mon humble demeure

8 janvier 2012 :

Vous aurez la journée pour vous reposer et faire la grasse matinée, nous pourrons même aller faire un petit tour dans Colaba au Gateway et à l’Hôtel Taj que je vous montre mon quartier avant de partir

Transport : Bus au départ de Mumbai : Sion à 19h. C’est un seater (ça risque d’être la pire nuit du séjour mais il n’y a pas de sleeper pour aller à Hampi).

9 janvier 2012 :

Transport : Arrivée du bus à Hospet à 7h du matin. Il faut de là prendre un bus local pour Hampi.

Nous passerons la journée dans Hampi à profiter des temples et de la rivière. On se fera la journée Sule Bazaar et Temple Achyutaraya sur le chemin du Temple Vittala dont le ticket donne aussi le droit à entrer dans la Ville Royale : Zena, Lotus Mahal, Pavillon Elephant, Temple souverain, Bains de la reine. Le dernier bateau pour rejoindre l’hôtel est à 18h.

Si nous avons la flemme de marcher… DÉJÀ, on peut toujours prendre un rickshaw à la journée. (Mais bon je pense qu’on peut marcher)

Hôtel: Shanti Guest House nous accueillera de l’autre côté de la rivière au milieu des rizières (prévoir l’anti moustique) dans une chambre avec vue sur les paysages (et non pas sur la rivière pour éviter les moustiques justement).

10 janvier 2012 :

Le lendemain, retour de l’autre côté de la rivière avec la navette pour profiter encore un peu de la ville. Au programme, Temple de Virupaksha, Hemakuta Hill, Statue de Nandi, et Anegundi ou se trouve le temple de Rangunatha et d’Hanuman.

Il faudra ensuite rejoindre Hospet de nouveau avec une navette pour prendre le bus.

Transport : Bus à destination de Bangalore. Sleeper (aaah un peu plus de confort). Départ à 22h30. (Vous l’aurez compris on dort dans le bus)

11 janvier 2012 :

Transport : Arrivée vers 7h du matin à Bangalore

Nous avons le choix de louer une voiture pour se rendre à Mysore et visiter le palais en express et revenir ou bien profiter de Bangalore ou Marraine pourra voir sa copine. Au mieux demandez-lui ce qu’on peut faire de notre journée. On se laissera guider par elle si elle a le temps de passer la journée avec nous.

Transport : C’est ici une des parties les moins drôle du voyage, pour ne pas perdre une journée complète on reprend un bus sans avoir une nuit d’hôtel pour entre couper. (C’était ça ou arriver à Munnar seulement le vendredi). Bus Sleeper de Bangalore à Kochi, départ à 18h30.

12 janvier 2012 :

Transport : Arrivée à Kochi à 7h. Trouver une voiture ou un bus qui nous transfert à Munnar (possibilité de demander à l’hôtel de Munnar de nous aider).

Puisque nous serons fatiguées on pourra se reposer à l’hôtel je pense et simplement se promener dans les montagnes avec un rickshaw si on a la flemme de marcher, ou faire la visite du musée du thé.

Hôtel: (En 10 lignes de programme vous aviez presque oublié le mot) 1ère nuit à Munnar, Tea Sanctuary (le préféré de Maman)

13 janvier 2012 :

Réveil à l’heure voulu, puisque nous n’avons pas de check out. Ah ça fait du bien. On pourra encore profiter de la ville, et pourquoi ne pas aller à la réserve naturelle de Chinnar et la station dans les montagnes pour avoir le plus beau point de vue de la région.

Plan de secours si pas assez de chose à faire : Le camp des éléphants à Kumily, un massage ayurvédique, une excursion dans une autre ville.

Hôtel: 2ème nuit à Munnar, Tea sanctuary

14 janvier 2012 :

Transport : Il faudra bien décoller du petit paradis dans les montagnes un jour ou l’autre, le mieux sera de prendre une voiture avec chauffeur pour faire les 5 heures qui nous séparent d’Allepey ou Alappuzha. On va essayer de ne pas décoller trop tard du genre 8 ou 9h.

A notre arrivée à Allepey on peut profiter des activités de l’hôtel ou voir si on peut faire direct en arrivant un parcours dans les « paddy fields » (rizières).

Plan de secours : Si on a encore du temps on peut aller voir les plages de villes alentours

Hotel: Allepey Lake Homestay 

15 janvier 2012 :

Puisqu’il est apparemment impossible de faire une journée en houseboat d’Allepey vers Kochi on prendra un bus, le bateau, ou une voiture le matin (fin de matinée) pour se rendre à Kochi. On pourra profiter de la journée. Puis faire le houseboat la bas. On peut donc aller voir les Carrelets Chinois, l’Eglise Saint François, le Cimetière hollandais, la basilique Santa Cruz, le Palais de Mattancherry et le quartier juif : Synagogue Pardesi et Jew town

Hôtel : Houseboat vers Kochi

16 janvier 2012 :

Fin du Houseboat à Kochi si possible en fin de matinée ou début d’après midi pour pouvoir profiter un jour de plus de la ville.

Hôtel: Dans Fort-Cochin, Old Courtyard

17 janvier 2012 :

Réveil avant le check out mais tout de même on va aussi pouvoir dormir (ah j’entends déjà marraine qui se réjouie) puis on profitera de la journée pour faire ce qui n’a pas été fait la veille et si tout a été fait et bien profiter de la ville ou aller sur la plage au nord à Cherai

Transport : Transfert à l’aéroport et Avion Kochi/Delhi  19h40

Hôtel : à Delhi, Hotel Le roi

18 janvier 2012 :

Au matin, nous pourrons profiter d’une petite journée dans la capitale pour en avoir un aperçu, après tout depuis qu’on me fait la comparaison avec Mumbai, je vous préviens, c’est bruyant, trop peuplé et à mon avis complètement fou, ça sera aussi l’occasion de voir si mes bases d’hindi vont nous aider à négocier les rickshaws et à faire en sorte qu’ils nous amènent au bon endroit.  Quelques idées de ce qu’on peut voir : Fort Rouge, Jain Temple, Gurudwara Sis Ganj, Tombeau d’Humayun, Outb Minar et Jana Masjid Mosquee.

Transport : Train Delhi/Agra 18h40 arrivée à 21h45

Hôtel: à Agra, Grand Hotel. Pas trop loin du Taj, on arrive on dort parce que le lendemain c’est la grosse journée.

19 janvier 2012 :

Si possible 6h du matin au pied du Taj pour avoir le lever de soleil (aller ! Un petit effort c’est une des sept merveilles du monde après tout.) Puis Fort Rouge également classé par l’UNESCO et si nous avons le temps (puisqu’on se sera lever tôt) on peut aller à Fatehpur Sikri (se visite apparemment en 2H, plus 2h aller retour) autre ville classée au patrimoine mondial (vous l’aurez compris ça sera journée culturelle). Ou bien rester dans Agra et aller voir le Mausolée et Radhaswani Temple

Transport : Train Agra/Jaipur 17h40 arrivée à 22h20

Hôtel: Une voiture viendra nous chercher à la gare (si l’hôtel qui ne m’a pas demandé de payer ne serait ce qu’un centimes pour booker se tient à sa réservation) JasVilas. Et vous savez quoi, il y a une piscine (s’il fait assez chaud), et massage à l’huile.

20 janvier 2012 :

On va essayer de ne pas se lever trop tard mais de toute façon rien n’ouvre avant 9h donc ne vous inquiétez pas, pas d’aube pour ce jour là. On peut essayer de s’organiser pour tout faire le matin dans la ville c'est-à-dire le city Palace, le Jantar Mantar et le Palais des Vents puis aller visiter le Fort d’Amber dans l’après midi avec le Jaigarth Fort et possibilité de monter à dos d’éléphant . Normalement tout peut être fait dans la journée.

Hotel : Deuxieme nuit au JasVilas s’il a été convenable la veille mais comme c’est une amie qui me l’a conseillé j’ai confiance.

21 janvier 2012 :

Au matin on pourra finir Jaipur si nécessaire mais normalement nous pourrons directement prendre un bus local pour Pushkar. On visitera enfin des temples et la petite ville qui ne manque pas de charme à ce qu’il parait.

Transport : Bus Pushkar/Udaipur à voir s’il y a des sleepers, sinon il faudra dormir dans un hotel à Udaipur

22 janvier 2012 :

On profitera de notre dernière ville, une des plus belles du Rajasthan, il existe un circuit complet, à voir comprendrait le city palace, une balade sur le lac, le cristal Gallery. On peut aussi faire une balade dans la ville et aller au Jagdish Temple.

Hôtel : Udaipur, Hotel Amet haveli (pour faire plaisir à Maman qui a flashé, et aussi parce que c’est votre dernière nuit, autant se prendre pour la femme du Maharaja) .

23 janvier 2012 :

On pourra se prélasser jusqu’au dernier moment et faire des emplettes avant de partir, manger les derniers dosas, et sweets qu’on trouvera, pourquoi pas trouver un charmeur de serpent au détour des rues.

Transport : Udaipur/Mumbai par bus couchette, départ à 14h30

24 janvier 2012 :

Transport : Arrivée à 6h30 du matin à Mumbai Central, une demi-heure plus tard on pourra finir la nuit à la maison.

Programme surprise pour les deux derniers jours à Mumbai, c’est ma ville je fais ce que je veux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bravo à notre "grand" guide, sans qui nous aurions été perdues. Organisation sans reproche, chambres d'hôtes et hôtels particulièrement bien choisis. Timing respecté, seul Pushkar manque à<br /> l'appel, nous aurions dû y aller et éviter ainsi notre Fangio de chauffeur de bus. Chaque site a eu son charme, sa particularité. Et plein plein d'émotions. L' Inde est un pays qui ne peut<br /> laisser insensible ni Ind'ifférent.<br /> <br /> <br /> Pour ta 5ème année, choisis une autre destination je suis partante pour un nouveau voyage découverte.<br />
Répondre